Plusieurs sessions pour différents comptes sur un navigateur

Plusieurs sessions pour différents comptes sur un navigateur

Un article que je recommande vivement | Sources : http://www.memoclic.com/1215-facebook/17078-ouvrir-plusieurs-comptes-facebook.html

Ouvrir plusieurs comptes Facebook en même temps

La curiosité ou votre situation vous contraint à consulter plusieurs comptes Facebook en même temps. Savez-vous que le mode de navigation privée de votre navigateur pourrait vous être utile ?

Besoin de regarder de temps en temps ce qu’il se passe sur un autre compte Facebook ? Le mode de navigation privée proposé par la plupart des navigateurs Internet devrait pouvoir répondre à votre attente.

C’est quoi le mode de navigation privée ?

facebook

En activant ce fameux mode de navigation privée, vous ne laissez certes aucune trace sur Internet, mais vous disposez également d’une session totalement vierge.

Vierge de toute trace de navigation préalable et vierge de tout identifiant et mot de passe pré-enregistrés.

Bref, les conditions idéales pour vous connecter à un compte Facebook autre que celui avec lequel vous vous connectez d’habitude. Une fois votre navigation terminée, vous ne laisserez aucune trace de vos pages visitées, de l’identifiant indiqué dans le champ dédié, idem pour le mot de passe.

Et comme une fenêtre de navigation privée peut parfaitement rester ouverte en même temps qu’une fenêtre de navigation standard, vous pouvez naviguer sur 2 comptes Facebook différents en même temps.

Reste à savoir comment activer cette navigation privée en fonction du navigateur que vous utilisez…

Activez le mode InPrivate sous Internet Explorer 10

Pour IE10, cliquez sur la petite roue de réglage en haut à droite de votre interface puis Sécurité. Vous y trouverez l’option Navigation InPrivate et découvrirez qu’elle peut aussi être lancée via le raccourci clavier Ctrl+Maj+P.

navigation inprivate ie10

Sous IE9, le raccourci est le même mais l’accès différent : il faut se rendre dans le Menu Outils.

Le mode anonyme sous Firefox

L’accès est encore plus simple sous le navigateur de la Fondation Mozilla. Accédez au menu Firefox puis choisissez l’option Commencer la navigation privée ou effectuez le raccourci clavier Ctrl+Maj+P.

mode anonyme firefox

Le mode de navigation privée sous Chrome ?

Là encore, il est facile d’accès. Cliquez sur le symbole à 3 barres situé en haut à droite de votre interface. Vous y verrez l’option intitulée Nouvelle fenêtre de navigation privée.

navigation privée chrome

La navigation privée sous Safari

La démarche n’est pas plus compliquée sous le navigateur d’Apple avec un accès direct toujours un menu de réglages :

navigation privée safari

Le mode incognito dans Opera

Enfin, dans Opera, il faudra vous rendre dans Opera – Onglets et fenêtres et choisir entre un onglet ou une fenêtre en mode de navigation privée.

onglet prive opera

Quelque soit le navigateur que vous utilisez, et une fois votre fenêtre de navigation privée ouverte, vous pouvez indiquer l’identifiant et le mot de passe de cet autre compte Facebook, et resté connecté en même temps que votre compte Facebook habituel.

Si vous êtes un gros consommateur de comptes Facebook, vous pouvez aussi multiplier les navigateurs. Sachant que chacun vous permet d’ouvrir 2 comptes Facebook différents, vous pouvez en ouvrir 10 différents avec 5 navigateurs.

Et cela fonctionne bien évidemment avec d’autres services en ligne comme Twitter, Gmail, Outlolok.com…

Sinon, les utilisateurs de Google Chrome peuvent bien entendu utiliser les profils.

Publié le Le 19/10/2012 à 14:06 par

Share

Comments

comments

Fermer le menu